• Mon cheminement

    Pour ce travail, j'ai tout d'abord posé mes questionnements et conceptions avant de faire des recherches afin de partir du plus simple.

    J'ai ensuite capturé deux gendarmes, un mâle et une femelle que j'ai observé durant deux semaines. Ceux-ci se sont accouplés deux fois durant cette période mais la femelle n'a pas pondu d’œufs.

    J'ai également fait des recherches au travers de livres et de sites internet qui m'ont informés sur les éléments non observables directement.

    Ainsi, j'ai pu comparer les éléments lus ou découverts avec ce que je pouvais observer. J'ai remarqué que mes deux spécimens ne s'accouplaient pas autant de temps que ce qu'il aurait dû être. Cela peut être dû au fait qu'ils n'étaient pas dans un environnement ou des conditions naturelles. 

    J'ai, par ce travail, découvert de nombreux éléments sur cet animal présent partout autour de nous alors que peu de gens les connaissent. Faire ce blog m'a également permis de le faire de manière plus ludique et pourrait être réutilisé dans une classe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :